jeudi 31 mai 2018

Les partages

           
À la suite de la séquence sur les partages dans le manuel
"Vers les maths GS" des éditions ACCES (période 5)
 et sur une idée trouvée sur le site "Chez Max et Lyly"


J'ai récrée le même système de boîtes à compter mais avec des pirates.



Le nombre de pièces d'or total (en haut à gauche) est à partager équitablement entre les pirates (4 ou 5 selon les planches).
J'ai également fait les corrections à poser plus loin dans la classe pour que les élèves s'auto-corrigent.

J'ai collé une même gommette en haut à droite de la planche et de sa correction.


Les pièces sont à partager entre les pirates. Les pièces en trop sont à placer dans le coffre.
J'ai utilisé les dessins des pirates de Lutin Bazar et son jeu des portraits de pirates.
Pour motiver les élèves, j'ai acheté des pièces de trésors pirates dans le magasin Oxybul
144 pièces d'or Unique party
Les planches sont à utiliser avec les boîtes à compter de chez Nathan

15 commentaires:

  1. Bonjour, vos fiches sur les boîtes à compter sur la notion de partage ont l'air tops. Pouvez vous me les envoyer par mail margaux.duneveu@ac-versailles.fr ?

    RépondreSupprimer
  2. Super ! merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, etant donné que celles de chez max et lyly ne sont plus disponibles et que je n'ai pas eu le temps de les charger.... du coup j'allais essayer de refaire des fiches du même genre. merci pour le temps précieux de gagné !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Comment faire pour avoir accès à ces fiches svp?

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette! Et le jeu est attractif :) . Merci

    RépondreSupprimer
  5. Ton activité est top! Bravo pour ton travail. Est-ce que tu as mis un lien pour partager ton travail?

    RépondreSupprimer
  6. Je cherchais justement un jeu en autonomie pour conclure cette séquence. Merci !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces belles fiches!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Vos planches sont très sympathiques. Est il possible de les obtenir ?
    Merci beaucoup
    Émilie

    RépondreSupprimer
  9. bonjour oui il faut cliquer sur le lien sous la photo
    https://drive.google.com/file/u/1/d/1gj8C4rnoLtiOcbGzz6pwurO0YnVfewm3/view?usp=drive_open

    RépondreSupprimer
  10. Super super super!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, ces fiches sont super, bravo pour votre travail ! serait-il possible d'avoir le fichier svp ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, vos fiches sont super pour travailler le partage avec mes GS !
    Serait-il possible d'avoir le fichier svp ?
    Manon

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour les fiches pour travailler le partage, elles sont super!

    RépondreSupprimer