samedi 19 mai 2018

Mémory "Action"


Voici des planches pour le mémory acheté chez "Action"


Après avoir vu les planches géniales proposées par La classe de Laurène, j'ai décidé de m'y mettre aussi.
J'ai réalisé des planches pour travailler les correspondances entre les écritures et également en langage.
Je complèterai par d'autres planches par la suite.



Pour les GS, voici une autre façon de travailler avec ce matériel. 
Il s'agit non plus de trouver deux éléments identiques mais de soulever les cases ou non selon une consigne. 
Pour le moment, j'ai commencé des planches en phonologie.
Il s'agit de retirer le pion lorsque le dessin contient le son demandé. Sinon, on laisse le pion.
Les élèves peuvent s'auto-corriger avec la planche de correction (s'ils ne se sont pas trompés, toutes les cases sont vertes, s'ils voient une rouge, c'est qu'ils ont fait une erreur).



Les images utilisées viennent de l'imagier offert par les éditions La Cigale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire